Comment choisir son casque de rugby ?

Pour bien visualiser les éléments importants pour choisir son ballon de rugby, voici quelques conseils avisés afin de vous aider à choisir votre casque.

Évidemment, vous aurez bien remarqué que le rugby est un sport très violent, que l’on peut facilement se blesser, notamment à la tête, d’autant que la force d’impact peut être vraiment très importante et très dommageable.

SE PROTEGER CONTRE QUOI ?

D’autre part, certains petits malins sont des aficionados de coups bas, et il convient par exemple de protéger vos oreilles ou encore votre cuir chevelu. L’intérêt avec un casque, et que vous êtes protégés sur toutes les parties qui correspondent à votre tête, et les études ont démontré que le risque de blessures au niveau crânien était beaucoup moins important avec le port d’un casque de rugby. Même si le casque de rugby n’est pas très esthétique, il peut véritablement vous sauver la vie dans des situations assez violentes comme par exemple dans le cadre d’un placage.
Par ailleurs, la qualité des casques de rugby moderne est vraiment très intéressante avec des renforcements harmonieux et une qualité de confort qui est vraiment très bonne.

Un casque classique.
Un casque classique.

CE QUE DIT LA FEDERATION DE RUGBY

La fédération Française de rugby (sur son site) indique qu’un joueur a totalement le droit de porter un casque de rugby, cela est une évidence, mais toutefois impose que ce casque ne possède pas une épaisseur qui dépasse 1 cm. Il est donc intéressant de s’orienter vers le port de casque de rugby qui soit en matériau assez résistant et fin afin de pouvoir rentabiliser son utilisation en cours de compétition ou de pratique amateur.

ATTENTION AUX NORMES

Il faut toutefois préciser que l’endroit où vous allez acheter votre casque de rugby du temps vous le ferez sur Internet au point de vue des normes. En effet, il est important de vérifier que le casque de rugby que vous allez acheter porte la mention IRB approuvée, car auquel cas cela signifierait que le casque n’est pas au homologué et qui pourrait représenter des défauts en matière de sécurité ou de confort. Aussi, il faut faire très attention sur le site Internet sur lequel vous allez acheter, notamment pour ce qui est des sites étrangers, car à vouloir obtenir une réduction sur le prix de votre casque de rugby vous pourriez bien vous retrouver avec un produit qui n’est pas homologué donc défaillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *