Trouver un bon club de rugby

La culture du rugby dans notre pays doit au travail des petits clubs qui effectuent beaucoup pour le rayonnement de ce sport. En effet, au delà des clubs, il s’avère qu’il n’est pas aisé de pouvoir pratiquer le rugby dans des bonnes conditions, c’est-à-dire avec du matériel de qualité comme par exemple avec des poteaux en bon état, si ce n’est au sein d’un club. ,Le fait de pratiquer du rugby par un club est aussi garantie dans la mesure où vous serez couverts par la licence assurance qui est obligatoire lorsque vous adhérez à un club de rugby quel qu’il soit.

4

TROUVER UN CLUB PERFORMANT

Cependant, force est de constater que choisir un club de rugby n’est pas une mince affaire, dans la mesure où il peut en exister plusieurs proches de votre ville. Aussi, le mieux est encore tout simplement d’aller à leur rencontre, de pouvoir discuter avec l’entraîneur, surtout si vous désirez choisir un club de rugby pour votre enfant. La première étape peut consister à aller sur le site Internet des clubs de rugby qui vous intéresse, ou à défaut de vous rendre sur celui de la fédération Française de rugby pour vous pourrez retrouver un annuaire complet de l’intégralité des clubs de rugby qui existe en France et qui sont déclarés par les administrations compétentes. Que ce soit le rugby à 13 ou à15, il existe un annuaire séparé pour les deux types de compétition, alors n’hésitez pas à le consulter pour avoir bon nombre d’informations.

POUR LES DAMES

Par ailleurs, si vous êtes une femme, sachez que vous ne pourrez effectuer de rugby qu’à partir de 15 ans. En effet, avant cet âge-là, vous aurez la possibilité évidemment de jouer au rugby mais dans le cadre d’un club. Il existe malheureusement très peu de clubs de rugby en France qui propose des sections féminines malgré la pression des associations sportives qui militent activement pour que le rugby féminin soit beaucoup plus développé notamment beaucoup plus soutenu par les pouvoirs publics. On constate par ailleurs un fort regain d’intérêt vis-à-vis du rugby de la part de la gent féminine notamment dans le sud où il connaît un véritable succès culturel.

LES ECOLES DE RUGBY

Au-delà des clubs sachez qu’il existe aussi des  écoles de rugby, notamment pour les enfants dans la mesure où tous les clubs sont dans la contrainte de devoir proposer une offre de formation afin qu’un enfant puisse obtenir un diplôme dans ce domaine la. Évidemment, nous vous recommandons vivement de vous orienter vers une école qui est fait l’objet d’un contrat avec l’État en matière de formation et qui doit donc être labellisé. Sachez qu’il existe beaucoup plus d’écoles pour le rugby à 15 à 13 qu’il en existe pour le rugby à 7 même si on constate que le développement de formation au rugby est assez ralenti depuis quelques années malgré le succès grandissant de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *